Eclairage sécurité terrain de sport

Poser une question sur un point de règlementation

Eclairage sécurité terrain de sport

Messagepar papamike » Vendredi 01 FĂ©vrier 2008 10:43

Bonjour,
Pouvez vous me dire si il existe une réglementation sur la mise en place d'un éclairage de sécurité dans un stade de foot ouvert qui peut recevoir 3000 personnes debout. c'est une demande de la Commission de sécurité en cas de coupure edf de l'éclairage normal.
Merci de votre réponse.

Papamike
papamike
 
Messages: 4
Inscription: Mardi 07 Août 2007 17:10
Localisation: banlieue nantaise

Messagepar Koant » Vendredi 01 FĂ©vrier 2008 11:33

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer si votre stade de foot est classé en type X - catégorie 1 et si vos 3000 personnes sont dans des gradins ou tout autour de votre stade ?

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France

Messagepar papamike » Vendredi 01 FĂ©vrier 2008 12:28

Bonjour,

Pour l'instant la commission en 1991 n'a classée que la tribune en PA 3è (500 pl).
le souhait est de classer l'enceinte (tribune + pourtour) avec 2500 personnes sur le pourtour.
Je pense que dans ce cas la commission classera en X?

Merci pour les réponses
papamike
 
Messages: 4
Inscription: Mardi 07 Août 2007 17:10
Localisation: banlieue nantaise

Messagepar Koant » Lundi 04 FĂ©vrier 2008 10:46

Bonjour,

J'ai des informations concernant votre question.
Je me suis trompé de type d'établisssement. En effet le type X est pour les établissements sportifs couverts.
Votre établissement classé en PA (établissements de plein air) restera de ce type même si il y a augmentation de l'effectif autour du terrain.
Concernant l'éclairage de sécurité c'est l'article PA 11 qui s'applique :
PA 11 - Eclairage (arrêté du 19 novembre 2001)

§ 1. S'il est prévu d'exploiter l'établissement en nocturne, une installation d'éclairage normal doit être réalisée conformément aux dispositions des articles EC 1 à EC 6. En aggravation aux dispositions des articles EC 5 § 5, et EC 6 § 5, les appareils d'éclairage mobiles ou suspendus sont interdits.

§ 2. Dans le cas où un éclairage normal existerait, un éclairage de sécurité limité à l'évacuation doit être installé. Cet éclairage d'évacuation doit permettre d'atteindre les voies citées à l'article PA 7 § 5, et doit répondre aux dispositions des articles EC 9 et EC 12 à EC 15.

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France


Retourner vers LĂ©gislation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron