nettoyage des aires de jeux

Poser une question sur un point de règlementation

nettoyage des aires de jeux

Messagepar davida » Jeudi 19 Mars 2009 12:37

Bonjour,
Les Services techniques souhaiteraient nettoyer les dalles amortissantes de l'aire de jeux d'une Crèche (j'insiste sur crèche donc enfants en très bas-âge) car elles sont très sales avec de la Javel. Ils me demandent donc s'ils ont le droit d'utiliser, sans risque pour les enfants, un produit javelisé pour les nettoyer.
Merci de m'apporter une réponse car je ne sais pas où me documenter pour leur donner la réponse
davida
 
Messages: 55
Inscription: Jeudi 12 Juin 2008 15:20

Re: nettoyage des aires de jeux

Messagepar gazelle » Jeudi 19 Mars 2009 13:10

Bonjour, Davida

Pourrais tu nous apporter plus de précision sur ces dalles à savoir :
- cette aire de jeux est située en extérieur ou pas ?
- As tu les fiches techniques de ces dalles ? si oui vérifie que l'eau de javel ne soit pas proscrit pour le nettoyage.

Je n'ai pas cherché mais je pense que l'eau de javel ne soit pas proscrit pour une utilisation en extérieur, les seuls inconvénients à mon avis sont l'odeur que peut dégager l'eau de javel et l'intolérance que peut avoir certaine personne au contact de l'eau de javel.

Pour ma part, pour nettoyer les aires de jeux située en extérieur, l'entreprise de nettoyage utilise un produit désinfectant (simple) avec un kärcher, cette opération est répetée 1 fois par mois.

VoilĂ .

A bientĂ´t.
gazelle
 
Messages: 77
Inscription: Vendredi 20 Juin 2008 10:16

Re: nettoyage des aires de jeux

Messagepar davida » Jeudi 19 Mars 2009 14:49

Merci Gazelle pour ta réponse.
L'aire de jeux se trouve effectivement à l'extérieur. Par contre je n'ai pas les fiches techniques des dalles. Penses-tu que les fiches techniques donnent cette information sur les produits à utiliser ou pas?
ensuite, il sera difficile de savoir si la javel incommode ou pas les enfants vu leur âge.
davida
 
Messages: 55
Inscription: Jeudi 12 Juin 2008 15:20

Re: nettoyage des aires de jeux

Messagepar gazelle » Jeudi 19 Mars 2009 18:05

Je pense que les fiches techniques pourraient au moins d'indiquer le mode d'entretien de tes dalles. Mais si tu ne les a pas tanpis.
L'eau de javel est un parfait desinfectant mais l'odeur est terrible.
Comme je te l'ai dit dans mon précedant message un nettoyage au karcher avec un produit desinfectant ça peut le faire aussi.

A voir

Bonne journée
gazelle
 
Messages: 77
Inscription: Vendredi 20 Juin 2008 10:16


Retourner vers LĂ©gislation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron