FIMO Chauffeur de bus scolaire

Poser une question sur un point de règlementation

FIMO Chauffeur de bus scolaire

Messagepar Matthieu » Lundi 27 Avril 2009 14:18

Bonjour Ă  tous,

Je reviens sur l’application du FIMO dans la fonction publique territoriale. L’ordonnance 58-1310 précise dans son article 1, que les conducteurs «(…) f) Des véhicules utilisés pour des transports non commerciaux de voyageurs ou de biens dans des buts privés » sont exemptées de la FIMO et de la FCO.
L’agent employé dans une collectivité en tant que chauffeur de bus pour le transport scolaire gratuit est-il donc exempt de la FIMO ?
Ce type de transport scolaire gratuit peut-il être considéré comme non commercial puisse qu’il n’est pas facturé aux usagers ?

Par avance, merci pour vos remarques sur ce point.

Salutations,
MaTT.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 89
Inscription: Jeudi 08 Novembre 2007 18:58
Localisation: Doubs

Re: FIMO Chauffeur de bus scolaire

Messagepar Koant » Lundi 27 Avril 2009 15:29

Bonjour,

En effet, si le transport est gratuit alors je pense que l'exception de cette ordonnance s'applique.

Cependant, depuis le 11 avril, le nouveau règlement européen n°561/2006 est entré en vigueur et a abrogé le règlement 3820/85.
La liste des véhicules dont la conduite est exemptée de formation a donc changé. L’article 13 donne la liste des véhicules exemptés.
Le nouveau décret déterminant les dérogations nationales est en préparation.

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France

Re: FIMO Chauffeur de bus scolaire

Messagepar GoĂ«lo » Lundi 27 Avril 2009 20:39

Bonjour,