SSIAP

Poser une question sur un point de règlementation

SSIAP

Messagepar nounours 28 » Mardi 23 Juin 2009 12:48

Bonjour,

Pourriez me renseigner sur SSIAP, réglementation incendie salle de spectacle, personne devant être présente et formation incendie.
On m'a fait parvenir une demande de renseignements, de la part de ma hiérarchie, mais j'avoue avoir grand besoin d'info MERCI
nounours 28
nounours 28
 
Messages: 16
Inscription: Samedi 11 Avril 2009 18:54

Re: SSIAP

Messagepar Koant » Mardi 23 Juin 2009 13:11

Bonjour,

La question est très vaste. Pour faire simple :

SSIAP : Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes.
SSIAP 1 : Pour l’agent de service de sécurité incendie, le diplôme d’agent de sécurité incendie et d’assistance à personnes
SSIAP 2 : Pour le chef d’équipe de service de sécurité incendie, le diplôme de chef d’équipe de sécurité incendie et d’assistance à personnes
SSIAP 3 : Pour le chef de service de sécurité incendie, le diplôme de chef de service de sécurité incendie et d’assistance à personnes
la réglementation SSIAP.

La réglementation incendie des salles de spectacles : l'arrêté du 25 juin 1980 modifié - établissements de type L.

Les personnes devant être présente et leur niveau de formation en incendie sont en fonction du mode d'utilisation de la salle.

Le plus simple est je pense, de contacter votre DDSIS (Direction DĂ©partementale des Services d'Incendie et de Secours)
En fonction de la manifestation organisée dans votre établissement, Les pompiers seront à même de répondre à vos questions concernant le besoin ou non de SSIAP et leur nombre. Il faut également différencier le service de de sécurité incendie du service de représentation (à lire pour info).

Koant

PS : vois aussi ce post.
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France

Re: SSIAP

Messagepar Yves04 » Mercredi 24 Juin 2009 11:01

Hello
Si tu veux savoir l'effectif SSIAP (agent de sécurité ; service sécurité incendie et d'assistance à personnes) dans un type L ...
Reporte toi à l'article L14 des dispositions particulières ainsi qu'à l'article MS46 de l'arrêté du 25 juin 1980 modifié.
Pour info dans une salle de spectacle:
+ de 3000 personnes : 1 SSIAP2 et 2 SSIAP1 majoré d'1 SSIAP1 à partir de 6000 personnes par fraction de 3000 personnes
entre 1501 et 3000 personnes : 1 SSIAP1
en dessous : 1 SSIAP1

en fait, il faut déjà savoir s'il s'agit d'une salle de spectacle, salle de projection et autres établissements...
Yves04
 
Messages: 42
Inscription: Mercredi 14 Janvier 2009 12:07

Re: SSIAP

Messagepar Matthieu » Mardi 04 AoĂ»t 2009 11:28

Je me permet d'Ă©largir la question concernant les SSIAP.

Je souhaiterai savoir pour quel type d'ERP ou/et d'activités, la présence de SSIAP 1 est rendue obligatoire ?

Par avance, merci
MaTT.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 89
Inscription: Jeudi 08 Novembre 2007 18:58
Localisation: Doubs

Re: SSIAP

Messagepar Yves04 » Mercredi 05 AoĂ»t 2009 6:33

Obligation du SSIAP
Type M sur 2 niveaux de vente effectif > 6000 personnes ou plus de 2 niveaux effectif > 4000 personnes
Dans ce cas, il faut pendant la présence du public au moins 1 SSIAP2 et 2 SSIAP1
Type P de 1er categorie, il faut pendant la présence du public 1 SSIAP2 (si imposé par la commission) et 2 SSIAP1
Type T de 1er catégorie, il faut en présence du public 1 SSIAP2 et 3 ou 4 SSIAP1 selon les cas
Type S de 1er catégorie, il faut en présence du public 1 SSIAP2 et 2 SSIAP1
Type U de 1er catégorie, il faut 1 SSIAP3, 1 SSIAP2 et 2 SSIAP1

Dans tout autre ERP, si la commission l'impose (voir avis de la commission de sécurité)
Yves04
 
Messages: 42
Inscription: Mercredi 14 Janvier 2009 12:07

Re: SSIAP

Messagepar Matthieu » Mercredi 05 AoĂ»t 2009 8:52

Excellent ! Pile-poil ce que je cherchais !

Merci Yves04 Image
MaTT.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 89
Inscription: Jeudi 08 Novembre 2007 18:58
Localisation: Doubs


Retourner vers LĂ©gislation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron