ké chaleur!!!!

Poser une question sur un point de règlementation

ké chaleur!!!!

Messagepar corinne » Mardi 30 Juin 2009 16:23

bonjour Ă  tous
comme vous le "sentez" il fait chaud très chaud!! y a t il une température limite pour les agents travaillant dans les bureaux?
heu je sais pas si je suis claire ayant les petits neurones cuits comme des oeufs au plat!!!
merci de vos réponses
corinne
 
Messages: 33
Inscription: Mercredi 22 Avril 2009 16:08

Re: ké chaleur!!!!

Messagepar Koant » Mardi 30 Juin 2009 16:49

Bonjour,

Il ne me semble pas qu'il y est de température maximale limite prévue dans le code du travail.

Voici un lien vers les recommandations sanitaires en cas de canicule ;
et un lien vers le dossier "Travailler par de fortes chaleurs en été" de l'INRS. (on y trouve un Diagramme température / humidité, en relation avec les troubles physiologiques liés à la chaleur (Heat Index Chart))

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France

Re: ké chaleur!!!!

Messagepar xabi44 » Mercredi 01 Juillet 2009 13:51

buenos dias !

pas de température précise dans le code du travail...

par contre, le code de la construction et de l'habitation (article R131-20) prévoit une température moyenne de 19°C dans les bureaux ...

d'autres chiffres sont dispo dans l'ED 950 de l'INRS (conception des lieux et des situations de travail, p.74) qui s'appuye sur la recommandation R226 de la CNAM
Avatar de l’utilisateur
xabi44
 
Messages: 59
Inscription: Lundi 19 Janvier 2009 16:20
Localisation: nantes

Re: ké chaleur!!!!

Messagepar Henri » Jeudi 02 Juillet 2009 19:12

Heu... cette référence concerne le chauffage... pas la limite "haute"...!
Henri
 
Messages: 156
Inscription: Dimanche 15 Mars 2009 9:20

Re: ké chaleur!!!!

Messagepar xabi44 » Vendredi 03 Juillet 2009 15:53

exact, Henri....je suis allé trop vite en besogne ...mea culpa !

Ce qui dit cet article :
Art. R*. 131-20.- (D. no 79-907 du 22 oct. 1979) - Dans les locaux à usage d’habitation, d’enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, à l’exception de ceux qui sont indiqués aux articles R*. 131-22 et R*. 131-23, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d’inoccupation définies à l’article R*. 131-21, fixées en moyenne à 19 C :
— pour l’ensemble des pièces d’un logement ;
— pour l’ensemble des locaux affectés à un usage autre que l’habitation et compris dans un même bâtiment.


par contre, les seules infos "valables" que j'ai pu trouver sont bien dans l'ED950 de l'INRS

il existe un autre doc de l'INRS : ED931 "travail et chaleur d'été" qui donne des conseils de prévention
d'après l'INRS et l'OPPBTP, la vigilance s'impose à partir de 30 °C....
Avatar de l’utilisateur
xabi44
 
Messages: 59
Inscription: Lundi 19 Janvier 2009 16:20
Localisation: nantes


Retourner vers LĂ©gislation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron