garde de nuit dans un GARAGE

Poser une question sur un point de règlementation

garde de nuit dans un GARAGE

Messagepar figurine » Jeudi 09 Juillet 2009 8:55

bonjour a tous

je suis ambulancier

nos gardes de nuits (20h a 8h) sont d'habitudes tenu dans un studio a l'hopital avec lit, lavabo, douche etc

notre direction nous indique que des a présent, les gardes se feront aux GARAGE de l'entreprise !!!

est ce légale ? où puis-je trouver un texte de loi qui dicte le minimum que doit mettre a disposition l'employeur pour le travailleur de nuit ?

merci pour votre aide précieuse
figurine
 
Messages: 1
Inscription: Mercredi 08 Juillet 2009 20:00

Re: garde de nuit dans un GARAGE

Messagepar Koant » Jeudi 16 Juillet 2009 8:19

Bonjour,

De quoi disposez vous dans ce garage ? Quelles sont les choses qui ne sont plus Ă  votre disposition ?

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France

Re: garde de nuit dans un GARAGE

Messagepar Henri » Dimanche 19 Juillet 2009 10:50

Hello !

Cette dégradation du confort du cadre des gardes de nuit n'est certainement pas attractive, mais en tout état de cause les "travailleurs de nuit" bénéficient des mêmes aménagements des lieux de travail que ceux du jour si j'ose dire. Je veux dire par là qu'il n'y a à ma connaissance aucune obligation réglementaire générale (code du travail) spécifique de "lit, lavabo, douche*, etc" pour le travail de nuit.

* le travail d'ambulancier n'en exige pas.

Mais peut-être y a-t-il des sortes de conventions collectives du monde hospitalier qui définit ce que sont les "gardes de nuit" et leurs conditions matérielles...?

Bye.
Henri
 
Messages: 156
Inscription: Dimanche 15 Mars 2009 9:20


Retourner vers LĂ©gislation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron