Verification Périodique mât et pylone

Poser une question sur un point de règlementation

Verification Périodique mât et pylone

Messagepar sanchez » Mardi 04 AoĂ»t 2009 9:25

Madame, Monsieur,
J'aimerais savoir s'il faut une formation particulière ou autre pour effectuer une vérification périodique de mât ou pylône afin d'éditer un P.V et d'autoriser l'accès à ces équipements.
La vérification périodique comporte le contrôle de la fixation , de la plateforme et du platelage ainsi que son accès.
De plus, sachant que je travaille sur ces mâts pour maintenir des antennes puis-je être juge et partie?
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Mr Sanchez Raphaël
sanchez
 
Messages: 1
Inscription: Vendredi 31 Juillet 2009 10:04

Re: Verification Périodique mât et pylone

Messagepar Koant » Jeudi 06 AoĂ»t 2009 11:05

Bonjour,

A mon avis oui il faut une formation pour cela, au même titre qu'il existe une formation "montage/démontage des échafaudages" et une formation "vérification des échafaudages".

Je ne pense pas qu'être juge et partie soit de bonne augure, car si l'installateur se plante alors le vérificateur ne verra pas l'erreur. Il vaut mieux que l'installateur et le vérificateur soient deux personnes différentes.

En complément, ne pas oublier les formations travail en hauteur, port des epi...

Vous pouvez peut-être vous rapprocher d'un bureau de contrôle, il sauront vous précisé le type de formation adaptée à la vérification périodique de mât et pylône.

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France


Retourner vers LĂ©gislation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron