transports scolaire

Poser une question sur un point de règlementation

transports scolaire

Messagepar pat2827 » Lundi 24 AoĂ»t 2009 13:59

bonjour,
Existe t'il une obligation de formation pour les agents des collectivité territoriales, qui accompagnes les enfants pendant les trajets de ramassage scolaire.
Si oui est-ce que cette formation est dispensée par le CNFPT.
pat2827
 
Messages: 19
Inscription: Mardi 27 Mars 2007 13:08

Re: transports scolaire

Messagepar Matthieu » Lundi 24 AoĂ»t 2009 14:46

Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe pas de formation déjà montée sur ce thème, mais comme il devrait effectivement être faite (art. 7 du décret 85-603).
Vous pouvez vous rapprocher de votre antenne départementale du CNFPT pour étudier le projet ensemble dans le cadre de votre plan de formation.
MaTT.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 89
Inscription: Jeudi 08 Novembre 2007 18:58
Localisation: Doubs

Re: transports scolaire

Messagepar pat2827 » Mardi 25 AoĂ»t 2009 8:36

Merci de votre réponse,
Le département ou j'exerce est très rural ,il n'y a pas de CNFPT ,il faut s'adresser a la région ,qui elle a une antenne.Pour ce qui est des formations ,dans nos campagnes ,les agents ,ne reçoivent quasiment jamais de formations ,car au dires de leurs employeurs "ça coute trop cher".
J'ai lu quelques part qu'a l' ANATEEP ,il y avait une formation pour les accompagnants en transport scolaire , est elle valable ?
pat2827
 
Messages: 19
Inscription: Mardi 27 Mars 2007 13:08

Re: transports scolaire

Messagepar Matthieu » Mardi 25 AoĂ»t 2009 8:55

Je ne connaissais pas cette association (et suis donc aller voir leur site internet). La formation qu'elle propose pour les accompagnateurs scolaires semblent effectivement intéressante et complète.
Réglementairement, cette formation sera valide. Elle devra néanmoins être complétée par des consignes de sécurité propres à votre collectivité.
MaTT.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 89
Inscription: Jeudi 08 Novembre 2007 18:58
Localisation: Doubs

Re: transports scolaire

Messagepar pat2827 » Mardi 25 AoĂ»t 2009 9:04

Je ne connaissais pas non plus ,j'ai découvert en "navigant" sur le net.

Pour ce qui est du règlement et des consignes ,je "m' attaque" dés aujourd'hui au SIVOS.
pat2827
 
Messages: 19
Inscription: Mardi 27 Mars 2007 13:08


Retourner vers LĂ©gislation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron