ContrĂ´le technique du tracteur

Poser une question sur un point de règlementation

ContrĂ´le technique du tracteur

Messagepar muchach' » Jeudi 19 Novembre 2009 17:26

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer concernant l'obligation et la périodicité pour le contrôle technique du tracteur communal?

En effet, est ce qu'on est dans le vide juridique ou est ce qu'on a un texte qui dit que la tracteur est soumis au contrĂ´le technique, qu'il fasse plus ou moins de3,5t PTAC?:
(Article R323-4 : Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent chapitre(chapitre sur le contrôle technique) aux matériels de travaux publics et, après avis du ministre de l'agriculture, aux véhicules et matériels agricoles.) Cet arrêté n'est pas sorti à ma connaissance...

Est ce que le tracteur est soumis à des vérifications périodiques en plus d'un hypothétique Contrôle technique, et alors là qu'est ce qu'il faut vérifier et tous les combien et par qui...

Et y a ça qui me trouble, surtout annexe VIII, qu'est ce qu'on entend par tracteur routier?
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... _rev4b.pdf

Merci de vos réponses, ou aussi de vos interrogations... :D
muchach'
 
Messages: 75
Inscription: Mercredi 09 Septembre 2009 11:30

Re: ContrĂ´le technique du tracteur

Messagepar muchach' » Jeudi 19 Novembre 2009 17:50

Je reviens sur mon message précédent, j'ai comprit la différence entre un tracteur routier(qui pour moi était un semi remorque, mais bon ça s'appelle tracteur routier donc je m'écrase) et un tracteur agricole, y 'a pas photo c'est sur.

Je conserve quand même mon interrogation sur l'obligation de contrôle technique et vérification périodique du tracteur communal.
muchach'
 
Messages: 75
Inscription: Mercredi 09 Septembre 2009 11:30

Re: ContrĂ´le technique du tracteur

Messagepar xabi44 » Vendredi 20 Novembre 2009 10:05

A ma connaissance, pas de vérification périodique sur un tracteur communal.
par contre, il conviendra de vérifier les équipements de travail fixé sur ce tracteur (chargeur, pelle rétro, etc.)

en revanche, pour le controle technique : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
xabi44
 
Messages: 59
Inscription: Lundi 19 Janvier 2009 16:20
Localisation: nantes

Re: ContrĂ´le technique du tracteur

Messagepar Koant » Samedi 21 Novembre 2009 11:31

Bonjour,

l'arrêté mentionné dans l'article R. 323-4 du Code de la Route n'est pas encore paru. Il est donc impossible de répondre à cette obligation réglementaire.

Pour plus d'info sur les tracteurs.

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France


Retourner vers LĂ©gislation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités