AĂ©roclub - Classsement ERP ? Local Ă  risque - CF ?

Poser une question sur un point de règlementation

AĂ©roclub - Classsement ERP ? Local Ă  risque - CF ?

Messagepar vero » Mercredi 17 FĂ©vrier 2010 0:14

Bonsoir,
Je travaille sur un projet d'aeroclub.
Il s'agit de restructurer un bâtiment comportant une partie hangard à avion accolé au club proprement dit (accueil, salle de cours, de debreafing, de rangement des parachutes ect... mais aussi à l'étage des chambres pour les membres du club qui viennent le weekend s'entrainer ou encadrer des sorties...).

A mon sens :
- le RDC est donc au moins classé en ERP mais à quel groupe le ratacher ?
- L'étage est code du travail ou ERP, c'est à décider ?
- Dans tous les cas, le hangard avion est un local à risque. Mais qu'est ce qui détermine qu'il est à risque moyen, ou autre ? et donc quel est le degré CF des parois entre le hangard et les parties ERP et code du travail ?

Merci pour vos réponses car je feuillette en tous sens la réglementation incendie sans trouver de piste de réponses...
VĂ©ro
vero
 
Messages: 1
Inscription: Mardi 09 FĂ©vrier 2010 23:29

Re: AĂ©roclub - Classsement ERP ? Local Ă  risque - CF ?

Messagepar Yves04 » Mercredi 17 FĂ©vrier 2010 17:49

Un conseil...
Mets toi en rapport avec le bureau prévention de ton SDIS...
Tout cela ressemble fort à un ERP (RDC et 1er étage) avec locaux à sommeil conformément à l'arrêté du 26 juin 1980 modifié...
Salle de cours..;donc type R..;quant à la catégorie, cela dépendra de ton effectif...
En plus à proximité de locaux à risques que sont ton stockage de parachutes, avions donc carburant, etc...Local à risque important ou moyen selon le volume de carburant stocké...
Yves04
 
Messages: 42
Inscription: Mercredi 14 Janvier 2009 12:07

Re: AĂ©roclub - Classsement ERP ? Local Ă  risque - CF ?

Messagepar Koant » Mercredi 17 FĂ©vrier 2010 23:16

Bonjour,

Tout Ă  fait d'accord avec Yves.
Contactez le service prévention du SDIS pour monter votre dossier : Les préventeurs pourront vous décrire exactement ce qui devra être mis en oeuvre (type, catégorie de l'ERP, le type de parois (coupe feu 2 h je pense), le nombre de dégagements, le type de SSI...)
Dans une premier temps je vous conseil de bien cerner les activités qui cohabiteront dans votre établissement, ainsi que le nombre de personnes qui fréquenteront celui-ci.
Contactez aussi votre Mairie pour avoir des informations.
Je vous met un lien pour avoir quelques info sur les ERP.

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France


Retourner vers LĂ©gislation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 10 invités