FDS pour les produits d'entretien

Poser une question sur un point de règlementation

FDS pour les produits d'entretien

Messagepar preventeur-CCE » Lundi 28 Juin 2010 10:34

Bonjour

Je suis en train de faire le tour de mes fiches de données de sécurité pour une mise à jour.
Je me pose cependant la question d'avoir les FdS des produits d'entretien que nous avons en utilisation
Si j'ai cru lire quelque part (d'ailleurs où?) que c'était en fonction des cas qu'il fallait les FdS, je me pose la question de savoir à part de quelle quantité, quand, il est préférable d'avoir ces FdS.
Je sais que certains d'entre vous me répondront que c'est en fonction du risque que j'ai identifié, mais je répondrai qu'à partir du moment où ces produtis sont destinées à un usage grand public, où se situe le curseur de la prévention (ou de l'obligation)?
preventeur-CCE
 
Messages: 118
Inscription: Lundi 03 Mai 2010 10:24

Re: FDS pour les produits d'entretien

Messagepar Koant » Lundi 28 Juin 2010 13:37

Bonjour,

Je pense qu'il est très intéressant d'avoir les FDS de tous les produits chimiques utilisés dans la collectivité.
Cela permet d'évaluer les risques auxquels sont exposés les agents qui utilisent ces produits et de les informer des risques encourus.

Prévention :
Article L.4121-1 du Code du Travail

L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs...


Obligation :
Article 17 du Décret n° 85-603 du 10 juin 1985 modifié

Le service de médecine professionnelle et préventive est obligatoirement informé, avant toute utilisation de substances ou produits dangereux, de la composition de ces produits et de la nature de ces substances, ainsi que de leurs modalités d'emploi.


Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France


Retourner vers LĂ©gislation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron