Obligation d'avoir un secouriste dans un ERP type w?

Poser une question sur un point de règlementation

Obligation d'avoir un secouriste dans un ERP type w?

Messagepar muchach' » Jeudi 23 Septembre 2010 17:02

Bonjour,

Je me posais la question suivante:
Est-il obligatoire d'avoir une personne formée au secouriste (SST, PSC1, SSIAP...) dans un ERP type administration (W je crois pour Type ERP)?

Le code du travail et le décret 85-603 l'oblige quand on a des travaux dangereux ou si le médecin du travail donne un avis favorable, mais on reste dans le cadre du travailleur. Quand est il dans le cadre du public?
En effet, imaginons, une administration où il n'y a pas de travaux dangereux d'effectués mais qui accueille du public, l'exigence du code du travail et le décret 85-603 n'a pas lieu d'etre, mais la réglementation ERP impose t'elle quelqu'un? Je n'ai pas trouvé d'exigence pour le type de bâtiment W (administration).

Merci pour vos réponses et ou suggestions
muchach'
 
Messages: 75
Inscription: Mercredi 09 Septembre 2009 11:30

Re: Obligation d'avoir un secouriste dans un ERP type w?

Messagepar Yves04 » Jeudi 23 Septembre 2010 17:45

Concernant la réglementation ERP IGH...
Il n'est pas expressément indiqué qu'il faille des secouristes...
Cependant, certains établissements ont pour obligation la présence de SSIAP ; ce sont les types U, T , M de plus de 6000 personnes, et GHZ...
Etant donné qu'un SSIAP est un secouriste (pré requis pour passer l'examen) cela va de soi...
Pour le W, pas de SSIAP sauf dans les GHW (1 SSIAP2 et 2 SSIAP1)
Il est juste dit dans l'article W13 que des personnes, spécialement désignées, doivent être entraînées à la mise en oeuvre des moyens de secours...
Cette réglementation ne parle pas de secourisme mais d'incendie et d'accessibilité uniquement...
Yves04
 
Messages: 42
Inscription: Mercredi 14 Janvier 2009 12:07

Re: Obligation d'avoir un secouriste dans un ERP type w?

Messagepar muchach' » Vendredi 24 Septembre 2010 9:18

Je suis d'accord avec toi Yves04, on a la mĂŞme lecture des textes.

D'autres avis?
muchach'
 
Messages: 75
Inscription: Mercredi 09 Septembre 2009 11:30


Retourner vers LĂ©gislation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron