Les EPI

Poser une question sur un point de règlementation

Les EPI

Messagepar Lucie » Mardi 21 Juin 2011 15:06

Bonjour,
Ma collectivité entretient plusieurs sites de pompages, sur chacun des sites nous avons mis a la disposition de mes collègues, un masque de protection respiratoire à cartouches.
Je souhaiterais savoir s’il on doit fournir un masque à chaque personne ou si un masque, à disposition sur le site, utilisé par différentes personnes est suffisant ?

Bonne journée à tous.

Lucie
Lucie
 
Messages: 4
Inscription: Lundi 27 DĂ©cembre 2010 18:36

Re: Les EPI

Messagepar Matthieu » Jeudi 23 Juin 2011 13:58

Bonjour Lucie,

L'article R. 4323- 96 du code du travail stipule que " Les équipements de protection individuelle sont réservés à un usage personnel dans le cadre des activités professionnelles de leur attributaire.
Toutefois, si la nature de l'équipement ainsi que les circonstances exigent l'utilisation successive de cet équipement de protection individuelle par plusieurs personnes, les mesures appropriées sont prises pour qu'une telle utilisation ne pose aucun problème de santé ou d'hygiène aux différents utilisateurs.
"

Pour moi, si les masques sont mis à disposition en cas de secours, d'intervention ou d'intervention très ponctuelle, un masque peut être installé par site. Il faut prévoir les procédures et les produits de nettoyage, les procédures de contrôle et de changement de la cartouche. Qui fait quoi ? quand ? avec quels moyens ?
Si les interventions sont régulières, il parait plus judicieux de fournir un masque par agent. Chacun étant responsable de l'entretien de son matériel (nettoyage, changement de cartouches, etc.)
MaTT.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 89
Inscription: Jeudi 08 Novembre 2007 18:58
Localisation: Doubs


Retourner vers LĂ©gislation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron