formation pour utilisation du chlore

Poser une question sur un point de règlementation

formation pour utilisation du chlore

Messagepar Lucie » Lundi 12 Novembre 2012 13:46

Bonjour Ă  tous,

Je souhaiterais connaître les formations réglementaire que dois avoir mon collègue travaillant en station de pompage.
Il effectue des test par colorimétrie et effectue le rechargement en chlore munis de gants et de masque pour éviter tout contact avec le produit.
Ma collectivité m'a demandé de me renseigner sur les formations obligatoires qu'il doit suivre pour effectuer son travail en toute sécurité et je souhaiterais être être complète sur ce sujet, surtout pour mon collègue

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet
Cordialement

LUCIE
Lucie
 
Messages: 4
Inscription: Lundi 27 DĂ©cembre 2010 18:36

Re: formation pour utilisation du chlore

Messagepar LAPIERRE » Mardi 13 Novembre 2012 21:01

Bonsoir Lucie,

Le chlore est un produit chimique !!!

Donc, normalement ta collectivité a dû rédiger son document unique sur l'évaluation des risques professionnels . Donc , si on ne peut pas supprimer la source , on s'oriente sur la protection collective , sur la protection individuelle, sur la formation.

Donc, charge à votre collectivité de mettre une formation en place : initiation , manipulation, et conduite à tenir en présence de produits chimiques ( se baser sur la FDS du chlore) . Cette formation existe et des organismes de formation réalisent cette formation.

Normalement toutes entreprises, collectivités doit établir son plan annuel de formation par rapport à ses risques professionnels

Mr LAPIERRE
LAPIERRE
 
Messages: 6
Inscription: Mercredi 15 FĂ©vrier 2012 20:43


Retourner vers LĂ©gislation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités