Normes local de police municipale ?

Poser une question sur un point de règlementation

Normes local de police municipale ?

Messagepar Tigrou » Vendredi 23 Novembre 2007 20:48

Bonsoir,
J'aimerais savoir si il existe des normes de sécurité et d'hygiène à respecter pour un local de police municipale ?

Je demande ça, car je connais certains postes où il n'y a qu'un WC pour tous les effectifs Police (hommes et femmes), il n y aucune douche, etc... ça c est pour le coté hygiène.
Et le coté sécurité, il n'y aucun barrots aux fenêtre, aucun sace qui sépare l'accueil de l'administré et nos service, etc...

Alors je m y connais pas vraiment, je ne sais pas si certaines de ces choses sont obligatoires ou pas, peut être que d'autres choses sont aussi obligatoires mais dont je n ai absolument pas connaissance, mais je compte sur vous pour m'aider à répondre à toutes ces interrogations.

Merci d'avance :victory:
Tigrou
 
Messages: 2
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007 17:16

Messagepar Koant » Dimanche 25 Novembre 2007 11:38

Bonjour,

Il en effet il y'a une réglementation pour les locaux de travail.
Concernant les cabinets d'aisance : un cabinet et un urinoir pour 20 hommes et deux cabinets pour 20 femmes - Nettoyage quotidien.
Les douches sont obligatoires pour les travaux insalubres ou salissants (liste fixée par l'arrêté du 23 juillet 1947).
Les barreaux aux fenêtres servent à la protection des biens; et un sas, n'est pas obligatoire. En fonction des problèmes que vous pouvez rencontré avec les administrés, il peut être mis en place des vitres (afin d'éviter les contacts et les crachats) ou le dit sas.

Espérant vous avoir éclairez,
je reste à votre disposition pour tout renseignement,
Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France

Messagepar Tigrou » Dimanche 25 Novembre 2007 13:28

Y a t'il un texte officiel où je pourais trouver toutes ces réponses?
Tigrou
 
Messages: 2
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007 17:16

Messagepar Koant » Dimanche 25 Novembre 2007 19:13

Bonsoir,

C'est le code du travail qui s'applique et notament le Livre II titre III.
Concernant les installations sanitaires se sont les articles R 232-2 à R 232-2-7. Vous retrouvez ces informations sur le site ici.

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France


Retourner vers Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron