test psychotchenique

Besoin d'information autre que réglementaire

test psychotchenique

Messagepar supercantonier » Mercredi 16 Janvier 2008 22:15

bonsoir koant

il y a bien longtemp que je n etais venu et je vois que cela progresse je suis content pour toi

alors voila des questions tres interressant

quelle but on les tests psychotcheniques que doivent passer le territoriaux :?:

l employeur est il au courant de la reussite ou pas de ses test avant l interresse qui le passe :?:

quel la legislation qui necessite de tel test :?:

je te serai reconnaissant de tes lumieres car je suis assez surpris que cela soit mon employeur qui m est indique que je n avait pas reussi ces test :!: :!: :!:

avant meme que le medecin de prevention ou meme que l organisme qui ma fait passer ces tests m ai dit quoi que ce soit

encore merci

et j avais oublier ceci :




bonne annee
Avatar de l’utilisateur
supercantonier
 
Messages: 17
Inscription: Mardi 20 Mars 2007 19:20
Localisation: rhone

Messagepar Koant » Jeudi 17 Janvier 2008 12:12

Bonjour et Bonne année.

La réglementation portant obligation de faire passer un examen psychotechnique aux adjoints techniques territoriaux est le décret 2006-1691 et l'arrêté du 29 janvier 2007 qui fixe les conditions de déroulement de ces examens.

Article 3 du décret 2006-1691 :

"...Ils peuvent également assurer la conduite de véhicules, dès lors qu'ils sont titulaires du permis de conduire approprié en état de validité. Ils ne peuvent toutefois se voir confier de telles missions qu'après avoir subi avec succès les épreuves d'un examen psychotechnique, ainsi que des examens médicaux appropriés..."

Article 3 de l'arrêté du 29 janvier 2007 :

"L'examen psychotechnique ... a pour objet de vérifier la coordination et les réflexes psychomoteurs des candidats."

En ce qui concerne le fait que l'employeur soit tenu informé de la réussite à cet examen, cela peu être légitime puisque c'est lui qui vous y envoit.
Je pense que l'organisme agréé qui vous fait passé cet examen à envoyé les résulats directement à votre employeur qui par la suite vous à informé.


Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France

Messagepar supercantonier » Jeudi 17 Janvier 2008 20:46

merci koant de ce debut de reponse

cependant la personne avec qui j ai passer le test ma informe que cet exament devait etre envoyer a la medecine du travail sous plit confidantiel!!!!

cheminant par l employeur !

donc n y a t il pas un souci puisque apres quelque clic sur le net (larcca test,examen psychotechnique)
le texte fini par cette phrase " et ceci dans le plus strict respect du secret professionnel"

"
"
"
maintenant en ce qui concere la question que je t avais posee sur les remorques agricole j ai trouve la reponse sur ton site ( super)
et les derogation accorde aux agiculteurs ne sont pas tranposable au collectivites

voila donc une premiere chose de reglee :!:

bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
supercantonier
 
Messages: 17
Inscription: Mardi 20 Mars 2007 19:20
Localisation: rhone

Messagepar Koant » Vendredi 18 Janvier 2008 10:10

Bonjour,

Le fait que les résultats soit envoyés sous pli confidentiel et que le texte auquel vous faite référence indique " et ceci dans le plus strict respect du secret professionnel" vient du respect du secret médical.
En effet, un médecin est tenu de respecter ce secret. Il ne peut donc communiquer des informations quant à votre santé. Les informations qui peuvent être communiquées sont les seules relatives à votre aptitude ou non-aptitude . (Il en est de même pour les visites médicales annuelles auprès du médecin de médecine préventive et professionelle)

Koant.
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France

Messagepar supercantonier » Vendredi 18 Janvier 2008 21:36

bonsoir

cela est bien aussi mon avis

il n en reste pas moin que l employeur ma bien stipule que mon collegue et moi meme n avions pas reussi ces test :!: :!:
et nous envois a la visite medicale

le comble est que mon permis de conduir c d e a ete renouvele par un medecin agree en date du 16/102007

alors :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
supercantonier
 
Messages: 17
Inscription: Mardi 20 Mars 2007 19:20
Localisation: rhone

Messagepar Koant » Samedi 19 Janvier 2008 10:09

Bonjour,

Le renouvellemnt des permis C et D (tous les 5 ans) doivent faire l'objet d'une visite médicale par un médecin agrée.
L'examen psychotechnique lui aussi fait l'objet d'une visite médicale.
Il faut donc distinguer les visites médicales pour le renouvellement des permis de conduire de celles pour l'examen psychotechnique.

Le fait que votre employeur vous envois à la visite médicale malgré votre non réussite au test ne sert à rien dans l'absolu, mais cela fait partie de l'examen en lui même.

A mon avis, votre employeur n'aurait du vous annoncer les résultats qu'une fois les visites médicales passées.

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France

Messagepar supercantonier » Samedi 19 Janvier 2008 18:09

bonsoir

toute a fais d accords je pense meme qu il n aurai pas du en avoir connaissance avant la visite medical :idea:

c est test etant passe avec des psychologue et la psycologie faisant parti du paramedicale dont les parlementaires on decide de la placer
Avatar de l’utilisateur
supercantonier
 
Messages: 17
Inscription: Mardi 20 Mars 2007 19:20
Localisation: rhone


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron