Page 1 sur 1

travail sur escabeau

MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 14:00
par davida
Bonjour,

la médecine du travail, à chaque visite médicale, nous met comme observation "travail interdit sur escabeau" pour tous les agents qui effectuent le ménage. Pourriez vous me dire quelle solution adopter pour respecter la règlementation, travailler en sécurité lorsque les agents travaillent en hauteur (lavage des vitres) et tout en étant pratique d'un point de vue maniement (escabeau avec garde-corps et plate-form par exemple).

Re: travail sur escabeau

MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 14:15
par Koant
Bonjour,

Il faudrait connaître la raison pour laquelle le médecin du travail inscrit cette observation.
Est-ce du aux agents (vertiges, ...) ou bien à l'état du matériel (escabeau non conforme,...)
Comme vous l'avez indiqué, il est préférable d'utiliser des escabeaux avec garde-corps ou tout autre moyen équivalent assurant la sécurité des agents travaillant en hauteur.

un lien vers un post précédent sur différents type de matériels pouvant être utlisés.

Un petit rapel : Article L.4121-2 du Code du Travail.
"...
8° Prendre des mesures de protection collective en leur donnant la priorité sur les mesures de protection individuelle ;
..."

Koant

ESCABEAU

MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 14:59
par davida
Bonjour,

La médecine du travail, à chaque visite médicale, nous met comme observation "travail sur escabeau interdit" pour tous les agents effectuant le ménage dans les structures. Quelle solution appropriée respecterait la règlementation en vigueur sur le travail en hauteur et qui respecterait aussi la sécurité et le maniement facile du matériel (je pensais aux plates-formes roulantes qui ont des garde-corps mais est-ce facile pour la dépalcer)