Cahier des charges ERP

Besoin d'information autre que réglementaire

Cahier des charges ERP

Messagepar marine » Mardi 19 AoĂ»t 2008 15:08

Bonjour,

tout d'abord bravo pour votre site !
Je travaille depuis quelques mois dans une école publique d'enseignement supérieur de cinéma , et nous organisons des projections publiques à titre exceptionnel.
Lors de ces événements, un "cahier des charges" doit être mis à disposition de l'organisateur. L'école n'en rédige pas pour l'instant, j'ai pu sur le web voir en quoi cela consistait, mais j'aurais aimé en consulté pour voir comment cela est rédigé concrètement. Je ne sais pas trop par quel bout commencer !!! Merci pour votre aide ! Marine
marine
 
Messages: 2
Inscription: Mardi 19 Août 2008 11:27

Re: Cahier des charges ERP

Messagepar Koant » Mercredi 20 AoĂ»t 2008 9:30

Bonjour,

Pouvez-vous préciser le but de ce cahier des charges ?

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France

Re: Cahier des charges ERP

Messagepar marine » Mercredi 20 AoĂ»t 2008 17:44

bonjour ! en fait ce fameux "cahier des charges" est un document qui relève tous les renseignement concernant la sécurité, incendie, endroit des extincteur..., c'est un document qui est obligatoire lorsqu'un établissement public organise un événement organisé par un tiers dans ses locaux. Ce dernier doit être consultable par le tiers. J'ai trouvé des renseignements sur le site du journal officiel, l'intitulé exact est "règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissement recevant du public". Mais je n'ai pas trouvé d'exemple de document en-lui même. Merci par avance pour votre aide ! et bonne fin de journée ! marine
marine
 
Messages: 2
Inscription: Mardi 19 Août 2008 11:27

Re: Cahier des charges ERP

Messagepar Koant » Vendredi 22 AoĂ»t 2008 11:38

Bonjour,

Je pense qu'il doit s'agir d'un dossier d'aménagement pour une manifestation exceptionelle.
Est-ce cela ?

le "règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissement recevant du public" est le nom de la réglementation regroupant divers livres. C'est le règlement du 25 juin 1980 modifié.

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron