Création d'un réseau de préventeur

Besoin d'information autre que réglementaire

Création d'un réseau de préventeur

Messagepar nounours 28 » Lundi 01 Juin 2009 15:41

Qui peut m'apporter conseils et expériences sur la création d'un réseau de préventeurs :?:
J'ai bien quelques idées, mais j'ai besoin de conseils et d'idées
D'avance merci Ă  vous tous :p
nounours 28
 
Messages: 16
Inscription: Samedi 11 Avril 2009 18:54

Re: Création d'un réseau de préventeur

Messagepar Matthieu » Mardi 02 Juin 2009 13:24

Tout dépend de ce que tu attends d'un tel réseau : échanges, informations, travail en commun...

Intervenir sur ce forum, est déjà un travail en réseau :p Sinon, tu peux contacter les préventeurs des collectivités et du CDG de ton département voire de ta région.

Au niveau de notre CDG, nous avons réuni l'ensemble des préventeurs du département. La première réunion a surtout servi à ce que chacun fasse connaissance autour de questions récurrentes d'hygiène et de sécurité comme le fonctionnement dans les collectivités, les CHS... Depuis, nous nous réunissons deux-trois fois par an pour faire un point sur l'actualité, échanger sur nos pratiques et travailler ensemble sur des thèmes communs.

Nous avons également créer un réseau entre préventeurs de CDG de la région, sur la meme base.

Le fait de se rencontrer facilite les contacts téléphoniques ou par mails. En général, les préventeurs sont friands de ce type de rencontre et une fois que la dynamique est lancée, c'est un bon outil pour pouvoir avancer...

Bon courage :D
MaTT.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 89
Inscription: Jeudi 08 Novembre 2007 18:58
Localisation: Doubs


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités