Information des agents pour devenir SST

Besoin d'information autre que réglementaire

Information des agents pour devenir SST

Messagepar Zeledin » Lundi 15 Juin 2009 10:20

Bonjour,

je dois faire une note d'information aux agents pour avoir des volontaires pour être SST.
J'avoue ne pas trop savoir par quel bout prendre la chose ne voulant pas effrayer les possibles volontaires... Auriez vous des informations ou des choses à eviter au maximum ?

Autre question, les agents peuvent-ils avoir une prime (ou autre ?) lorsqu'ils deviennent SST ? Vu qu'on va surement me poser la question autant être au courant :D

Merci d'avance

Zeledin
Zeledin
 
Messages: 93
Inscription: Mardi 17 Février 2009 17:07

Re: Information des agents pour devenir SST

Messagepar Koant » Lundi 15 Juin 2009 15:15

Bonjour,

Vous pouvez rappeler la réglementation et axer la note sur le besoin d'avoir des gens former au SST, que cela peux sauver des vies.

Je ne pense pas que la réglementation prévoie une prime pour le SST. Mais peut être que (comme pour les ACMO) c'est au bon vouloir de l'employeur.

koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France

Re: Information des agents pour devenir SST

Messagepar concorde » Mardi 16 Juin 2009 8:34

bonjour,
lorsque pour la première fois j'ai cherché des volontaires pour devenir SST, aujourd'hui la mairie compte une cinquantaine de secouristes, j'ai passé la commande auprès des Directeurs et des Responsables de service avec l'appui du président du CHS en rappelant la réglementation et les intérêts de cette formation.
Pas de prime pour les SST carça doit être une démarche volontaire.
A+
concorde
 
Messages: 26
Inscription: Vendredi 27 Mars 2009 14:11

Re: Information des agents pour devenir SST

Messagepar Matthieu » Jeudi 18 Juin 2009 13:46

Bonjour,
Pour faire appel à des volontaires, je mets en avant que cette formation permet également d'apprendre à réagir face à un accident de la vie privée. La formation SST apprend les gestes sur l'adulte, l'enfant et le nourrisson.
Les gens sont souvent plus sensibles à la sécurité de leurs proches et cela peut être une source de motivation pour ce type de formation :)

On peut peut être utiliser la règlementation sur le droit à la formation de tous les fonctionnaires et le nombre de journée de stage à réaliser par an...

Enfin rien de tel que le bouche à oreille, lorsque quelques un auront fait éloge de ce type de formation, d'autres volontaires pourront se manifester....


Par contre, je suis complétement d'accord avec Concorde : Pas de prime pour les SST... Quid de l'agent qui s'inscrit pour l'argent mais qui ne supporterait pas la vue du sang ????
MaTT.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 89
Inscription: Jeudi 08 Novembre 2007 18:58
Localisation: Doubs


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités