Outil EVRp

Besoin d'information autre que réglementaire

Outil EVRp

Messagepar ACMOhs » Vendredi 23 Avril 2010 12:40

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil pour réaliser l'évaluation des risques de la collectivité. Avez vous des outils gratuits dans un premiers temps (pro logiciels) ou application EXCEL.

Merci d'avance
ACMOhs
 
Messages: 16
Inscription: Jeudi 25 Mars 2010 18:54

Re: Outil EVRp

Messagepar Koant » Dimanche 25 Avril 2010 9:19

Bonjour,

Il y a un document de la cramif dans la partie Ressources du site. Vous pourrez vous inspirer du tableau pour faire votre document excel.

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France

Re: Outil EVRp

Messagepar william » Vendredi 30 Avril 2010 14:53

Bonjour,

La méthode la plus simple est de faire soit même son document unique sous excel. Après il existe des logiciels plus ou moin bien fait. En gratuit il y a evarisk après en payant il y en a plusieurs, notamment winlassie qui fait plus que le document unique (suivi médical, formation, habilitation, accidentologie ...). A la rigeur pourquoi ne pas tester evarisk et winlassie qui a une version d'essai afin de pouvoir te décider si excel et plus pratique que les logiciels ou l'inverse. Les gouts et les couleurs c'est propre à chacun, le plus important c'est que la rédaction du document unique soit participative.

Cordialement
william
 
Messages: 4
Inscription: Mercredi 09 DĂ©cembre 2009 18:49

Re: Outil EVRp

Messagepar preventeur-CCE » Mercredi 26 Mai 2010 12:41

je ne saurais trop te déconseiller d'utiliser des logiciels gratuits, qui sont la plupart du temps, pas tres bien fait, incomplets et qui nécessitent un temps d'apprentissage.
Je te conseille de voir sur le site de l'inrs, tu pourras y trouver des idees.
Pour ma part, je me suis fait des fiches sous forme de tableau excel avec les rubriques suivantes :
Date, unité, site, métier, situation,
Reference & observateur
DĂ©tail de la situation
Risques
Secteur & environnement
Position des membres
Fréquence
Effectif exécutant & concerné
Outils utilisés
Les différents dangers constatés
Moyens de prévention
Pistes de prévention
Remarques
preventeur-CCE
 
Messages: 118
Inscription: Lundi 03 Mai 2010 10:24


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités