Levage de nacelle élévatrice

Besoin d'information autre que réglementaire

Levage de nacelle élévatrice

Messagepar SĂ©cu68 » Mercredi 28 Avril 2010 9:25

Nous devons descendre une nacelle élévatrice dans un fond de sas d’écluse (15m de profondeur). Cette nacelle dispose d’oreilles, mais ces dernières ne sont elles pas réservées exclusivement à l’arrimage sur le véhicule porteur qui nous l’a amené sur notre site ?
Avant de la suspendre au crochet d’une grue mobile pour la descendre au fond, je souhaite creuser tout le contexte réglementaire de cette opération afin que cette manutention se déroule en toute sécurité.
Merci bien pour me faire partager vos expériences dans le domaine en me communiquant des axes de recherches afin que je puisse imposer à mon loueur de nacelle le modèle de nacelle qu'il devra me mettre à disposition.
SĂ©cu68
 
Messages: 1
Inscription: Mardi 27 Avril 2010 11:44

Re: Levage de nacelle élévatrice

Messagepar Koant » Samedi 01 Mai 2010 10:01

Bonjour,

L'usage et les limites d'usage de ces oreilles doit être indiqué dans la fiche de construction ou d'utilisation de l'appareil.

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France

Re: Levage de nacelle élévatrice

Messagepar agouti » Dimanche 02 Mai 2010 9:30

Bonjour,

Dans le cas ou un appareil est prévu pour être levé vous y trouver les pictogrammes "levage" et souvent la capacité.
effectivement comme le dit Koant regardez la notice de l'appareil, ou contacter le fabricant

Cdt
agouti
 
Messages: 36
Inscription: Mercredi 23 Septembre 2009 7:31


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron