par Koant » Lundi 04 DĂ©cembre 2006 10:07
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réglementation précise à ce sujet.
Ce qui suit n'est que mon avis sur la question.
Concernant la formation préalable, l'ACMO n'a pas à la repasser, il en serait de même pour un ACMO changeant de collectivité.
Pour la formation continue, je dirai que tout dépend de l'état d'esprit de l'ACMO : s'il veut ou non continuer sa mission.
Si Oui, alors il faut l'inscrire au cycle de formation pour être en adéquation avec la réglementation pré-citée.
Si l'ACMO juge, du fait du manque de formation, qu'il ne peut continuer Ă assurer sa mission alors celui-ci peut y renoncer.
La formation des ACMO est comme suit : 3 jours lors de la formation préalable, 2 jours l'année suivante et 1 journée les autres années. La formation continue n'est qu'un rappel de la formation initiale.
Si d'autres personnes on un avis différent, qu'elles n'hésitent pas à le partager.