Bonjour et peut être trop tard... ci dessous le plan du cdg que j'ai adapté aux missions de la collectivité (eau&ass, éclairage, bureau.)
BON COURAGE !!!!!
Si vous ne voulez pas devenir dingue...
Elaborez de préférence ce document en concertation avec les services RH ( diag : qui fait quoi et analyse : qui a les compétences pour intervenir, Informatique (télétravail et son coût, gestion des logiciels communs et spécifiques, panne des serveurs...), fournisseurs ou cellule achat (contacts, matériels, lieu et responsable des livraisons....etc), autorité territoriale (délégation de signature, qui signe ?), responsables de service (accueil des abonnés, activités suspendues, activitées renforcées, entretien et propreté du matériel...etc) + service prévention de vos cdg + medecin du travail...etc. Seul c une usine à gaz !
Sinon pour la grippe... le pic qui serait en octobre correspondrait au moment de la migration des oiseaux. Elle n'est pas mortelle mais se combine facilement avec une grippe saisonnière... Et là ça ne rigole plus : la combinaison des deux grippes donnera soit une grippe mutante dont les spécialistes ne détaillent pas trop soit ce sera une grippe type asiatique... INfo ou Intox ?? Laboratoire ou pas laboratoire derrière... ??? Mieux vaut prévenir... en même temps cela peut appuyer certaines consignes d'hygiène quotidienne non respectée notemment les métiers aux contacts des eaux usées.
SOMMAIRE PCA
1 - Objectifs stratégiques
11 - DĂ©finition des objectifs
12 - Désignation d'un référent pandémie et d'un ou plusieurs suppléant
13 – Dispositif de gestion de crise interne
2 - Classement des missions
21 - Missions essentielles Ă maintenir en permanence
22 - Missions nouvelles générées par la crise
23 - Missions pouvant être différées temporairement (une à deux semaines)
24 - Missions pouvant être reportées (huit à douze semaines)
25 - Prise en compte d'un scénario d'absentéisme à 25 %
26 – Prise en compte d’un scénario d’absentéisme à 40 %
3 – Gestion de la crise
31 Permanence de la fonction de direction
311 – Organisation des suppléances
312 – Délégation de signature
32 – Identification des compétences/métiers requises internes ou externes à l’administration :
33 – Identification des missions pouvant être effectuées à distance pour l’activité « bureau » et « bureau – terrain » :
34– Identification des missions terrains prioritaires (exploitation réseaux)
35– Identification des agents terrains pour redéploiement en mission prioritaire
36 – Plan de formation pré pandémique
37 – Plan de communication interne
38 – Vie courante
381 – Transport du personnel
382 – Restauration
383 – Enregistrement de l’absentéisme
384 – Accueil du public
385 – Les outils de travail (bureautique, matériel…)
386 –Mise en place de moyens de travail à distance (télétravail, téléconférences…)
387 – Informations des agents
388 – Santé des agents
389 – Gestion des sous-traitants et des fournisseurs
39 – Outils d’aide à la gestion de crise
391 – Tableaux de bord (suivi absentéisme…)
392 – Annuaire de crise
4 – Protection du personnel
41 – Identification des risques spécifiques au sein de l’organisme
42 – Equipements de protection individuelle
421 – Quantification moyenne par centre
422 – Consignes d’hygiène et de sécurité interne
43 – Gestion des déchets
44 – Produits d’hygiène
45 – Précautions à prendre lors d’interventions particulières
5 – Activités transverses
51 – Identification des ressources externes indispensables
52 – Soutien en expertise juridique
6 – Validation du plan de continuité de service
61 – Connaissance du PCS par le personnel
62 – Mise à jour du PCS