chute en hauteur(entre 6 & 8 metres)

Besoin d'information autre que réglementaire

chute en hauteur(entre 6 & 8 metres)

Messagepar abilio » Mardi 10 Juillet 2007 17:03

je me présente Abilio
métier couvreur
en travaillant sur une toiture j ai fais une chute .
résultat ,triple fracture plus malléole cassée.
date de l accident 20 novembre 2006
reprise du travail le 16 mai 2007
lors de ma reprise l employeur ne ma pas prit de rendez-vous a la médecine du travail.
ayant trop de douleur je me suis refais arrêté jusqu'à ce jour

je suis tombé d'un toit ,sur un chantier qui a durée plus de deux semaines.
le jours de ma chute il ne restait plus qu'une journée de travaille.
j'étais seul ce jours la sur le chantier , c'est une automobiliste qui a prévenu le client qui lui a son tour a prevenu les pompiers.
interrogé par les gendarme pour connaître ce que je faisais ,je leurs ai dis que je travaillais sur la gouttière a l aide de mon échelle(ce qui est également interdit )de peur de perdre mon emploi.
quelle sont mais recours ,si il y en a bien sur??
il y a beaucoup d'interrogation sur mon cas
je travaillas tous seul le jours de ma chute,pas d'échafaudages,matériel de sécurité non complet (de plus je crois qu'il est interdit de travailler deux jours de suite avec le harnais surtout si un moyen de protection collective peut être mis en place)
pas de prise de rendez-vous avec la médecine du travail, çà en fait beaucoup pour moi tous seul.
j ai un grand besoin d'aide
ai-je la possibilité de négocier un licenciement,plus indemnité pour le préjudice subit
quelle sont les article du code du travail qui sont mis en cause dans ces cas .
qui dois-je contacté(prud'homme, avocat,autre...)pour me suivre .
abilio
 
Messages: 2
Inscription: Mardi 10 Juillet 2007 15:27

Messagepar Koant » Mercredi 11 Juillet 2007 15:17

Bonjour,

je vais essayer de vous apporter une réponse, mais ce cas relevant du secteur privé, je ne saurai répondre a tout.

Vous auriez du passé une visite médicale avant la reprise du travail : Art R242-18 du Code du Travail.

A vous lire, votre employeur manque Ă  beaucoup d'obligations de l'Article L230-2 du CT et notamment :
I. Le chef d'établissement prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs de l'établissement, y compris les travailleurs temporaires. Ces mesures comprennent des actions de prévention des risques professionnels, d'information et de formation ainsi que la mise en place d'une organisation et de moyens adaptés. Il veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes.

Concnernant les recours possibles, je ne peux vous éclairer d'avantage. Je vous conseille de prendre contact auprès de la CRAM, de l'inspection du travail et des prud'homme.

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France

Messagepar abilio » Mercredi 11 Juillet 2007 20:58

merci beaucoup pour ces petits plus
je vais essayer de me rapprocher des organismes que vous avez cité
merci encors
abilio
 
Messages: 2
Inscription: Mardi 10 Juillet 2007 15:27


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron