annales concours technicien H&S

Besoin d'information autre que réglementaire

annales concours technicien H&S

Messagepar preventeur-CCE » Mardi 10 Janvier 2012 9:40

Bjr
Jusqu'à présent contractuel, je me suis inscrit pour passer le concours de technicien hygiene et sécurité.
J'en appelle a la communauté pour savoir si l'un de vous a des exemplaires, annales en version electroniques des sessions passées.
Je recherche les versions concours externe et j'en trouve quasiment pas sur le net
Merci
preventeur-CCE
 
Messages: 118
Inscription: Lundi 03 Mai 2010 10:24

Re: annales concours technicien H&S

Messagepar Koant » Mardi 10 Janvier 2012 11:18

Bonjour,

Il faut chercher sur les sites des CIG et CDG ( CIG petite couronne, CIG grande couronne) ... et les librairies pour les versions papier.

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France

Re: annales concours technicien H&S

Messagepar gazelle » Mardi 10 Janvier 2012 14:55

Bonjour,

il me semble que le concours de technicien à complétement changer.
Pour cette année c'est un nouveau concours qui aura lieu donc pas d'annales voir lien

en externe pour l'épreuve d'admissibilité plus de note de synthèse à l'aide d'un dossier.

note de cadrage de l'épreuve d'admissibilité voir lien

Bon courage
gazelle
 
Messages: 77
Inscription: Vendredi 20 Juin 2008 10:16

Re: annales concours technicien H&S

Messagepar preventeur-CCE » Mercredi 11 Janvier 2012 11:09

merci pour vos reponses.
La question a 1euro : Dans chaque spécialité, je vois qu'il y a différentes sous paragraphes.
Ex pour l'hygiene sécurité pour laquelle je postule, il y a 3.1 securité et prévention des risques, 3.2 : Hygiène, laboratoires, qualité de l'eau....

On choisi notre sous spécialité ou le concours peut porter sur n'importe laquelle des sous paragraphes?
car il est clair qu'en termes de restauration (3.5) ou l'assainnissement (3.3), j'y connais pas grand chose.
preventeur-CCE
 
Messages: 118
Inscription: Lundi 03 Mai 2010 10:24

Re: annales concours technicien H&S

Messagepar gazelle » Mercredi 11 Janvier 2012 12:21

Bonjour,

il me semble que pour l'épreuve d'amissibilité les questions techniques porterons sur la spécialité (voir note de cadrage). dans ton cas prévention et gestion des risques hygiéne, restauration.

Et pour l'épreuve d'admission (oral) le candidat présente son parcours, formation son projet professionnel pendant 5 min puis le jury te pose des questions sur ton option ou sous spécialité.

Pour ma part j'ai passé le concours (en 2008 ancienne formule) dans la spécialité prévention et gestion des risques hygiéne, restauration, option sécurité du travail, l'épreuve écrite portait sur l'eau puis l'oral orienté sur mon option, les marchés publics ainsi que la vie locale publique ( pouvoir du maire, budget etc ....)

Je te conseille de prendre contacte avec le CIG pour avoir plus d'infos.

Bon courage
gazelle
 
Messages: 77
Inscription: Vendredi 20 Juin 2008 10:16

Re: annales concours technicien H&S

Messagepar Daddy » Mercredi 25 Avril 2012 15:23

Et alors ce concours???
Si quelqu'un a des infos sur le choix idéal du plan qu'il fallait donner (concours interne), je suis preneuse...

Merci!
Daddy
 
Messages: 50
Inscription: Vendredi 08 Octobre 2010 16:17
Localisation: Normandie

Re: annales concours technicien H&S

Messagepar preventeur-CCE » Mercredi 02 Mai 2012 9:56

c'est pas le lieu de ce forum je pense ..
va voir sur ce lien
preventeur-CCE
 
Messages: 118
Inscription: Lundi 03 Mai 2010 10:24

Re: annales concours technicien H&S

Messagepar Yvette » Vendredi 04 Mai 2012 6:58

Bonjour,

J'ai passée le concours pour la partie écrite au moi de mai de technicien hygiène et sécurité, je peu si tu le souhaite te transmettre une copie du sujet que j'ai eu.
Concernant l'oral, si je suis admissible, le sujet pourra porté sur la restauration, traitement des déchets, ....
Tout dépend du jury et certainement aussi de ta présentation, mais pour avoir suivi la prépa, il nous à bien été indiquer que l'on pouvais nous poser des questions sur tout les sujets contenu dans le rubrique hygiène et sécurité.

Bises Ă  toutes
Bon courage
Yvette
 
Messages: 13
Inscription: Lundi 27 DĂ©cembre 2010 18:30


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités