Formation travaux en hauteur

Besoin d'information autre que réglementaire

Formation travaux en hauteur

Messagepar eve » Mardi 13 FĂ©vrier 2007 13:08

Bonjour

J'aimerais savoir la periodicité pour le recyclage de la formation "travaux en hauteur" il me semble que c'est tous les 3 ans mais je n'en suis pas sûre!
pouvez-vous m'Ă©clairer

Merci
Bonne journée :D
eve
 
Messages: 2
Inscription: Mardi 13 FĂ©vrier 2007 13:06

Messagepar Koant » Mardi 13 FĂ©vrier 2007 16:10

Bonjour Eve,

Vous serait-il possible de préciser la nature des ces travaux en hauteur et surtout quels moyens sont mis à la disposition des agents ?

Merci,
Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France

Messagepar eve » Vendredi 16 FĂ©vrier 2007 9:34

Bonjour

Alors précisez quesl genre de travaux en hauteur ça va être dur puisque que ca peut être tout et n'importe quoi!!Tel le nettoyage des gouttières sur els toits, la coupe de branches d'arbres.....
et alors en ce qui concerne les moyens: eh ben ma foi pas grand chose: des Ă©chelles aux normes!!

il y a déjà eu une formation de travail en hauteur sur les risques du travail en hauteur, les échaffaudages...
et j'aimerasi donc savoir à quel fréquance il faut faire les recyclages mais pas pour quelquechose de spécifiques (c'est pour tout types de travaux sur tout types de moyens mis en oeuvre!!

Merci.
eve
 
Messages: 2
Inscription: Mardi 13 FĂ©vrier 2007 13:06

Messagepar Koant » Lundi 19 FĂ©vrier 2007 10:26

Bonjour Eve,

Concernant les échafaudages, la formation doit avoir lieu "aussi souvent que nécessaire"... Pas facile de déterminer dans ce cas une périodicité. Tout les 3 ans peut être une bonne périodicité. Il faut prendre en compte les fréquences d'utilisation des échafaudages.

Concernant le travail sur échelle, je vous renvois à l'article R233-13-22 du code du travail qui précise :
Les échelles, escabeaux et marchepieds ne doivent pas être utilisés comme postes de travail. Toutefois, ces équipements peuvent être utilisés en cas d'impossibilité technique de recourir à un équipement assurant la protection collective des travailleurs ou lorsque l'évaluation du risque a établi que ce risque est faible et qu'il s'agit de travaux de courte durée ne présentant pas un caractère répétitif

Bonne journée,
Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron