Demande de subvention

Besoin d'information autre que réglementaire

Demande de subvention

Messagepar gazelle » Mardi 21 Octobre 2008 10:17

Bonjour Ă  tous

Je dois remettre au norme le dispositif d'aspiration de l'atelier de menuiserie du CTM de ma ville.

Pouvez - vous m'indiquer qu'elle est la réglementation en vigueure concernant un tel type de dispositif.

Peut-on obtenir des subventions pour ce genre de réhabilitation ? si oui quels sont les organismes auprés dés quels je dois me rapprocher ?

Merci pour vos lumiéres

CDT
gazelle
 
Messages: 77
Inscription: Vendredi 20 Juin 2008 10:16

Re: Demande de subvention

Messagepar Koant » Mercredi 22 Octobre 2008 9:08

Bonjour,

Je met ici un lien vers un très bon document de l'INRS. Au bas des pages vous retrouverez les diverses réglementations. Attention au dossier d'installation.

Concernant les subventions, il me semble qu'il faut monter un dossier auprès de la CNRACL (notamment son fond national de prévention). Le mieux serait de les contacter et de se renseigner.

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France

Re: Demande de subvention

Messagepar gazelle » Mercredi 22 Octobre 2008 11:57

Merci beaucoup
gazelle
 
Messages: 77
Inscription: Vendredi 20 Juin 2008 10:16

Re: Demande de subvention

Messagepar GoĂ«lo » Mercredi 22 Octobre 2008 21:28

Remarque : Le fonds national de prévention peut financer la mise en œuvre d'une démarche globale de prévention au sein d'une collectivité, mais ne finance pas l'achat d'équipements me semble-t-il
Goëlo
 
Messages: 79
Inscription: Vendredi 28 Mars 2008 15:43

Re: Demande de subvention

Messagepar gazelle » Jeudi 23 Octobre 2008 9:45

Bonjour, Goëlo

c'est exact pas de subvention pour l'achat de matériel avec le FNP

Dans mon cas c'est une mise aux normes du dispositif d'aspiration de la menuiserie c'est à dire: changement des moteurs pour avoir une plus grande aspiration et ainsi respecter la valeur limite d'exposition du personnel aux poussiéres de bois, ajout d'un compacteur permettant de comprésser ces fameuses poussiéres de bois évitant ainsi la manupulation d'énormes sacs de récupération de ces dits poussiéres, donc plus de manutention.

Cette mise aux normes est à mon sens une démarche de prévention qui passe effectivement par l'achat de matériels

Connais tu d'autres organismes pouvant subventionner l'achat et la mise en place de ce type d'appareil ?
gazelle
 
Messages: 77
Inscription: Vendredi 20 Juin 2008 10:16

Re: Demande de subvention

Messagepar Henri » Lundi 16 Mars 2009 20:34

Hello !

La question est ancienne, mais je réponds néanmoins... En général on ne trouve nulle part de subvention pour se mettre en conformité avec les exigences de santé sécurité au travail qu'on devrait déjà satisfaire ! Par contre on peut en trouver pour des démarches novatrices "dépassant" les exigences existantes...

Bye.
Henri
 
Messages: 156
Inscription: Dimanche 15 Mars 2009 9:20

Re: Demande de subvention

Messagepar gazelle » Mardi 17 Mars 2009 10:25

Bonjour Ă  tous

et merci Henri pour ta réponse tardive.

Le 7 avril 2009 je vais à une conférence organisée par Bureau Véritas à Fontenay sou Bois (94). Cette conférence aura pour théme les collectivités territoriales et la politique de prévention. Il y aura également le CNRACL et son FNP, on verra bien ce qu'il dirons.
Mais comme le dit Henri, pas de subvention pour les mises en conformité réglementaires.

Je vous tiens au jus.
gazelle
 
Messages: 77
Inscription: Vendredi 20 Juin 2008 10:16


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités