CACES ou autorisation de conduite

Besoin d'information autre que réglementaire

CACES ou autorisation de conduite

Messagepar formation88 » Lundi 25 Juin 2007 10:09

bonjour,
je constate que de nombreuses CT font le choix du CACES plutot que d'une formation pour la délivrance des autorisations de conduite. Peut on se contenter d'une formation et offre t'elle toutes les garanties (notamment réglementaires) par rapport au CACES ?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
formation88
 
Messages: 4
Inscription: Lundi 29 Janvier 2007 11:46

Messagepar Koant » Mardi 26 Juin 2007 9:38

Bonjour,

Je vous renvois vers le site et notamment cette partie et vers la FAQ.

Le code du travail reste vague : "Cette formation doit être telle que le contenu et la durée soient adaptés à l'équipement concerné, à son utilisation et éventuellement à l'expérience pratique du candidat"
Deplus, "Elle peut être dispensée soit dans la collectivité par des formateurs internes, soit par des formateurs extérieurs ou un centre de formation spécialisé".

C'est pour cela, à mon avis, que les collectivités se tournent vers les CACES qui, bien qu'ils ne soient pas obligatoires dans les CT, ont un cadre plus stricte. Malgré leurs coûts, ils facilitent les choses : démarche de prévention, formation / contrôle des connaissances et savoir-faire de l'opérateur pour la conduite en sécurité... tout ceci aidant à la délivrance de l'autorisation de conduite.

Koant
Avatar de l’utilisateur
Koant
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 516
Inscription: Mercredi 24 Mai 2006 22:52
Localisation: France


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité